Les Héros sont les Anges de la Révolution

L'actualité du TaMarin
cuba

Les Héros sont les Anges de la Révolution

Ana Belén Montes fut arrêtée en 2001 pour espionnage aux États Unis. Elle travaillait comme analyste et coordinatrice de haut niveau sur les projets secrets de sabotage organisés contre Cuba.

Elle déclara lors de son procès :

Votre honneur, je suis devant vous aujourd’hui pour une activité à laquelle je me suis livrée parce que j’ai obéi à ma conscience plutôt qu’à la loi. Je crois que la politique de notre gouvernement vis-à-vis de Cuba est cruelle et injuste, profondément agressive, et je me suis sentie moralement dans l’obligation d’aider l’île à se défendre contre nos efforts de lui imposer nos valeurs et notre système politique. Nous avons fait preuve d’intolérance et de mépris à l’égard de Cuba depuis plus de 40 ans.

Nous n’avons jamais respecté le droit pour Cuba de choisir sa propre voie vers ses propres idéaux d’égalité et de justice. Je ne comprends pas pourquoi nous devons continuer à dicter aux Cubains comment ils doivent choisir leurs dirigeants, qui peuvent ou ne peuvent pas être leurs dirigeants, et quelles sont les lois appropriées pour ce pays. Pourquoi ne pouvons-nous pas laisser Cuba poursuivre son propre chemin, comme le font les États-Unis depuis plus de deux cents ans.


Elle purge une peine de 25 ans de prison dans un pénitencier psychiatrique pour accentuer sa douleur (nous savons de quel côté est la barbarie).

 

 

Rejoignant la campagne internationale pleine d’empathie pour son courage, sa lucidité et son héroïsme nous décidons en 2015 d’offrir une bague en saphir étoilé à notre héroïne.
C’est Dominique Masseron qui apportera le bijoux à Porto Rico chez la cousine de Ana qui le reçu avec émotion.
 
Les héros sont les anges de la révolution et ça a quelque chose à voir avec les étoiles.
 
ana-montes
 
Dominique est décédé en France au mois de février 2019 en transmettant sa bague étoilé à un ami et ça a aussi quelque chose à voir avec les étoiles maintenant.

Rest In Peace.